



Située à Saint-Lambert, sur la rive sud de Montréal, l'Académie de danse Préville invite tous les danseurs !
Nous vivons et respirons pour inspirer nos étudiants à atteindre leur plein potentiel.
L'Académie de danse Préville offre la Compagnie de danse de Préville, la première compagnie de jeunes au Canada à faire le lien entre les studios de danse et le monde professionnel de la danse.
Offrant des programmes pour tous les âges et tous les niveaux, chaque élève compte pour nous, quel que soit son âge ou le temps qu'il passe dans notre studio. Nous sommes dévoués à notre communauté et aux personnes - passées et présentes - qui en font partie. Ce sont ces valeurs qui nous mettent sur la voie de la réalisation de notre objectif, à faire une différence positive dans la vie des gens.
Adam Asselin-Rioux En 2007, Adam a commencé une formation intensive à temps plein à l’école de ballet Divertimento, où il a étudié le ballet, la danse moderne et contemporaine. Deux ans plus tard, Adam a fait une tournée européenne avec les prestigieux danseurs du « Conservatoire de l’opéra de Paris » et la troupe espagnole « Danz ».
En 2010, Adam décide de poursuivre ses études et est accepté à l’Ecole Supérieure De Ballet Du Québec ainsi que dans la compagnie « Le Jeune Ballet Du Québec » où il travaille avec de nombreux chorégraphes et professeurs de grande renommée internationale, tels que : Christophe Maraval, Françoise Vaussenat, Shawn Houswell, Hélène Blackburn, Éric J. Miles, Gioconda Barbuto et bien d’autres.
Adam a participé à la 4e saison de l’émission de télévision « So You Think You Can Dance Canada », où il a acquis une expérience et une visibilité incommensurables. À ce jour, il a étudié et pratiqué plus de vingt styles différents, en plus de se diversifier dans d’autres domaines tels que la gymnastique, le cirque et le théâtre, ce qui a contribué au style unique
Jera Wolfe Née à Tkaronto (Toronto), Jera Wolfe est une chorégraphe et interprète d'origine métisse. Sa chorégraphie captivante lui a valu le prix Dora Mavor Moore 2019 pour une chorégraphie originale pour Trace by Red Sky Performance. Il a développé un répertoire d'œuvres impressionnantes présentées par Canadian Stage, Fall For Dance North, le Banff Centre for Arts and Creativity, le Festival des arts de Saint-Sauveur, Danse Danse et Jacob's Pillow. Ses chorégraphies comprennent des créations avec le Ballet national du Canada, le Royal Winnipeg Ballet du Canada, l'École nationale de ballet du Canada, Winnipeg's Contemporary Dancers et Red Sky Performance.
Majiza Philip Majiza Philip est mentor, enseignante, interprète, chorégraphe, leader et danseuse de claquettes. Originaire de la communauté noire historique de la Petite Bourgogne, elle est la petite-fille de la légendaire reine des claquettes de Harlem, Ethel Bruneau. Majiza a commencé sa formation en danse à l’âge de 3 ans, sous l’œil rigoureux de sa grand-mère. Elle et sa sœur ont été choisies par Gregory Charles pour se produire lors de la remise des prix du Gouverneur général, devenant ainsi les premiers mineurs noirs à se produire dans le cadre de cet événement. Elle s’est également produite au Festival de jazz de Montréal en 1998 avec le big band Vic Vogel. Par la suite, elle a participé à l’émission Decibel de Natalie Simard. Enseignant depuis plus de 15 ans, elle a également été la chorégraphe des comédies musicales pour enfants au Centre Segal de 2009 à 2013.



