



Notre mission première est d'assurer un loisir stimulant et accessibles à tous.
L'École de Danse de Boucherville se démarque par la qualité de sa formation artistique. Dans notre école, nous favorisons le développement d'une solide estime de soi en permettant aux danseurs de vivre leurs rêves et leur passion dans un milieu sain, non axé sur la performance.
Sous la supervision d’une équipe d’enseignants expérimentés et réputés, l'école offre, depuis plus de 30 ans, à la population Bouchervilloise et des environs, des cours pour les enfants à partir de 3 ans, les ados et les adultes dans les styles : ballet, jazz, contemporain et hip hop.
Quatre troupes élites représentent l'école dans différentes compétitions à travers le Québec.
Des spectacles annuels sont présentés en mai, au théâtre de la ville de Longueuil.
L'École est située dans les superbes studios de danse, au 2e étage du Centre multifonctionnel.
Liisa Saario D’origine finlandaise, Liisa Saario a fait ses débuts d’études en danse en Europe.
Elle a dansé avec des compagnies professionnelles; Rollo Dance Theater en Finlande, Théâtre de danse de Montréal et Mt.Laurel Regional Ballet en Philadelphie.
Elle a participé à plusieurs spectacles de variétés à la Place des Arts entre autres avec Michèle Richard, Michel Louvain et avec Celine Dion au théâtre Capitol à Québec.
En 2018, à l’âge de 58 ans, elle fait un retour sur la scène, en participant à l’émission de Révolution.
En 2004 Liisa a formé sa compagnie DanSaario. Elle se produit en spectacle, participe dans des festivals de danse comme Festival Montréalais de la danse et Envol Danse, et compétitionne au Festival International Danse Encore à Trois-Rivières.
Certifiée en enseignement de la technique de danse Jazz Simonson, Liisa Saario a enseigné dans différentes écoles à Montréal dont l’École de danse Eddy Toussaint, Les Ballets Jazz de Montréal, l’École de danse Peter George, Université de Montréal, Laurenhill Dance Academy, Collège Jean-Eudes à l’Option Danse, École de danse de Boucherville, École de danse Suzie Paquette.
Depuis quelques années Liisa est invitée comme juge dans les compétitions et festivals de danse, comme Bravissimo et Envol Danse.
Florence Charette Florence a fait ses débuts en danse à l’École de danse de Boucherville à l’âge de 5 ans. Après le programme des tout-petits, elle se perfectionne en ballet pendant un peu plus de 12 ans. Entre temps, elle touche aussi au funky, au jazz et au contemporain. C’est à ses 14 ans qu’elle intègre la troupe La Relève pour deux ans, puis se joint à la troupe Symbiose avant son entrée au Cégep.
Voulant poursuivre dans ce domaine, Florence a choisi d’effectuer ses études collégiales en danse au Cégep de Drummondville. De 2019 à 2022, elle approfondi sa technique en contemporain, en jazz et en ballet à cette école. À la fin de son parcours collégial, elle souhaite poursuivre ses études en danse et fait donc quelques auditions. À son grand bonheur, elle est admise à l’École de danse contemporaine de Montréal où elle y complètera sa formation professionnelle.
Interprète dans la Compagnie Danse en Équilibre de 2019 à 2022, elle a eu la chance de commencer à toucher au milieu préprofessionnel de la danse. Les différentes opportunités qu’elle a lui permettent de partager la scène et de travailler avec différents danseurs de renommée, tels que Janie et Marcio, Yoerlandy Garcia, Marie-Michelle Darveau, Guillaume Côté et Sarah Lefebvre. Elle a participé à des festivals de danse, des remises de prix, ainsi qu’à des spectacles tels qu’Harmonium Symphonique.
Florence rejoint l’équipe de professeurs de l’École de danse de Boucherville en 2017 comme assistante de ballet, de jazz et aux tout-petits. C’est en 2019 qu’elle devient en charge de son premier groupe. Désirant progresser en enseignement, Florence a complété un AEC en nouvelles stratégies d’intervention en danse. Cette attestation d’études collégiales est un programme qui met l’accent sur la pédagogie et sur le développement moteur des jeunes, tout en travaillant leur côté artistique. Elle a aussi fait sa certification en PBT (Progressing Ballet Technique) afin d’avoir plus d’outils d’enseignement. Également, Florence a suivi la formation des bases de l’enseignement de la danse classique avec le Réseau d’enseignement de la danse du Québec. Elle aime beaucoup apprendre des diverses formations possibles et veut toujours se surpasser!
Olivia Husser Ayant fait ses premiers pas à l’école de danse de Boucherville à l’âge de 5 ans, Olivia a rapidement découvert une passion qui la faisait vibrer. Le ballet a toujours occupé une place toute particulière dans son coeur même si, avec l’âge, elle s’est aventurée dans divers styles. Récemment, elle s’est même lancée dans la découverte de la danse latine et du ballroom!
Olivia est assistante à l’École de Danse de Boucherville depuis 2019 et y enseigne depuis 2020. Elle anime avec entrain les cours pour les tout-petits, groupe d’âge qu’elle a toujours porté très près de son coeur. Vous l’avez peut-être même déjà croisée en tant que coach aux terrains de soccer de Boucherville ou bien animatrice au service de garde.
Afin d’offrir une meilleure qualité de cours à ses élèves, Olivia a suivi la formation Propulsion offerte par le Réseau d’enseignement de la danse (RED), où elle a développé des stratégies afin de travailler sa gestion de groupe.
Lorsqu’elle n’est pas au studio de danse, Olivia est étudiante à temps plein à l’Université McGill, où elle planifie graduer avec honneur en psychologie, avec une mineure en sociologie et en sciences du comportement. 
