



Notre mission est de transmettre la passion et l'amour de la danse tout en mettant l'emphase sur la technique et la discipline corporelle ainsi que sur la coordination, la souplesse, le rythme et le travail d'équipe.
Le respect, l'honnêteté et la loyauté constituent les valeurs à la base même de la fondation de l'École.
François Beaudet Cumulant plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la danse et du cirque, François détient une formation en enseignement de la danse contemporaine Limón de l'Université du Québec à Montréal. Il a fait un stage de perfectionnement en Technique Jazz Simonson, en Hip Hop et en contemporain à Dance New Amsterdam de New York. Il a aussi obtenu sa certification de moniteur de Zumba Fitness. En plus de son bagage en danse, François a étudié en Art du cirque à Québec, entre autres avec le Cirque Éloïse, et il se spécialise en tissus aérien et en trapèze fixe. Enfin, François a aussi participé à diverses représentations publiques en danse dont le Mondial des cultures, la comédie musicale Footloose et il s'est produit en tant que danseur de salsa à l'émission En direct de l'Univers de Radio-Canada. Il adore danser des styles différents et ajoute à ses connaissances la Salsa, le Flamenco, le Tango et la danse africaine. Ancien professeur à l'École de danse Mélanie Poirier, nous connaissons François pour son énergie débordante et sa grande créativité. Il a un bel esprit d'équipe et a beaucoup d'initiative. Un pur passionné de la danse, sous toutes ses formes !
Mélanie Poirier Enfilant ses premiers chaussons dès l'âge de 3 ans, Mélanie a tout de suite eu le béguin pour le Ballet-Jazz. Dans son enfance, elle poursuit sa formation en ballet moderne à l'Académie de ballet de Lanaudière pour intégrer la réputée troupe compétitive de l'École de danse Maryse Racine de Repentigny. Elle y poursuivra alors sa formation en Ballet-Jazz, Jazz funk et ballet classique.
En 2000, elle fonde l'École de danse Mélanie Poirier. Elle poursuit et complète en même temps sa formation à l'École de danse Anick McConnell de Gatineau.
De par son amour inconditionnel du Jazz, Mélanie a instauré dans Lanaudière un programme de Ballet-Jazz basé sur la méthode de Brian Foley. Cette technique est similaire à celle des grandes écoles américaines et ontariennes.
En plus d'offrir des cours récréatifs. Mélanie entraîne des élèves de niveau compétitif depuis plus de 20 ans, tant aux niveaux régional qu'international. Consacrée plus de 5 fois meilleure chorégraphe dans des compétitions d'envergure, Mélanie connaît une grande notoriété dans le monde de la danse. Ses chorégraphies se distinguent par son originalité, son style, ses costumes et ses figures. Celles-ci ont remporté de nombreux trophées, médailles et mentions spéciales au fil des années, décorant à merveille le studio de danse et rendant hommage à tous les élèves performant leur art avec brio.
Mélanie a cumulé diverses autres expériences lui permettant de développer une richesse d'enseignement avec des clientèles variées : juge à Secondaire en spectacle, cours en parascolaire dans les écoles de la région, festivités de la St-Jean-Baptiste, cours auprès des Amis de la déficience intellectuelle, cours offerts aux femmes détenues au pénitencier fédéral de Joliette, tournage pour un reportage avec des élèves de Manawan, danse d'ouverture de mariage, etc.
Depuis l'ouverture de l'école de danse, Mélanie vise le développement du plein potentiel de danseurs et la formation de futurs professeurs.
Noémie Gingras Noémie a commencé à danser à l'âge de 5 ans dans le style Jazz Funky. Elle a pratiqué cette discipline jusqu'au secondaire, ce qui lui a permis de développer sa capacité à transmettre ses émotions tout en s'amusant. Elle a participé à deux reprises à la finale régionale de Secondaire en spectacle. Ensuite, elle a commencé le style Hip Hop et a participé à de nombreuses compétitions. Noémie a enseigné à des jeunes âgés entre 3 à 8 ans. Nouvelle dans la région, elle a le désir de recommencer à transmettre sa passion. Débordante d'énergie et souriante, elle est prête à faire découvrir ce sport à vos touts-petits.
Marie-Pier Pelletier Titulaire d’une formation collégiale en danse du Cégep de Saint-Laurent, Marie-Pier danse depuis 25 ans. Ses études lui ont permis d’acquérir une formation notable en ballet classique et en danse contemporaine. Ancienne élève de la troupe de l'École de danse Mélanie Poirier, Marie-Pier a enseigné le ballet classique, le ballet-Jazz et le Hip Hop pendant plus de 10 ans. Elle a aussi participé à de nombreuses compétitions et représentations. Marie-Pier possède une personnalité attachante, créative, drôle et positive. On ne se lasse pas de sa présence.
Kettia Poisson Kettia est une professeure qui vient de rejoindre l'équipe de Karibou. Elle a été directrice d'une école de natation pour enfants, responsable de camps d'été et organisatrice d'événements pour enfants pendant plusieurs années. Forte de cette expérience, elle a finalement trouvé sa vocation, bien qu'elle ait auparavant occupé des postes de responsabilité informatique et de coordination dans une université privée, avec un baccalauréat en sciences informatiques. Elle a choisi de se consacrer aux enfants. En plus de son rôle d'enseignante, elle assure également des tâches administratives pour notre équipe en dehors de ses heures de cours.
Amélia Couturier Ancienne élève de l'école de danse, Amélia a commencé à danser toute jeune puis a repris à l'âge de 13 ans chez Mélanie. Elle a suivi des cours de Jazz et a rapidement rejoint l'équipe de compétition. Tout juste avant la pandémie, elle était devenue professeure du groupe de pré-ballet. Elle a de l'expérience dans plusieurs styles tels que le jazz, le lyrique, le ballet classique et les danses latines. Future professeure d'espagnol, Amélia est passionnée par l'enseignement. Elle adore créer des chorégraphies qui mettent en valeur les acquis et les forces de chacun de ses élèves. Elle prône la technique, la discipline et le plaisir d'apprendre. Sa douceur et sa gentillesse toucheront le cœur de vos enfants. 


