



EDNL forme des danseurs dans un grand éventail de styles. L’équipe place l’apprentissage, l’écoute, ainsi que l’expertise au cœur de sa mission. Guidée par un désir de transmettre cette passion pour la danse, l’école offre un lieu accueillant et chaleureux autant pour les débutants que les élèves de niveau compétitif. Soucieuse des bienfaits sur la santé et le bien-être des danseurs, EDNL offre un lieu qui permet création et expression de soi.
Alicia Gagnon Alicia Gagnon danse le ballet classique depuis son plus jeune âge. Elle s'est également intéressée à la gymnastique pendant quelques années. Désireuse de passer à un autre niveau dans son art, celle-ci intègre les troupes de jazz, de ballet et de hip-hop de l'école de danse. Poussée par sa passion, Alicia a acquis énormément d'expérience en s'impliquant dans la troupe compétitive de jazz et en participant à d'innombrables compétitions, événements, cours intensifs et formations. Enseignante dévouée depuis maintenant cinq ans, elle partage sa passion avec ses élèves en offrant des cours de ballet, de jazz/contemporain, mais principalement d'acrodanse, style qu'elle apprécie particulièrement. Elle enseigne d'ailleurs une troupe d'acrodanse.
Arrianne Pepin Arrianne a débuté la danse à l'âge de 6 ans.
En 2009, elle a enseigné son premier cours de ballet à l'école de danse et depuis ce temps, elle continue de transmettre son amour pour le ballet et le jazz aux élèves des troupes Adagio et Paradoxe.
Arrianne est une enseignante au primaire de profession. Elle dit être une vraie passionnée de l'enseignement.
Il n'y a rien de mieux pour elle que de voir ses élèves surmonter leurs défis et évoluer après une longue année de travail acharné.
Jade Dussault Lapointe Jade Dussault Lapointe débute des cours de danse classique et de jazz dès l’âge de trois ans. En 2016, elle intègre la formation professionnelle de l’École de danse contemporaine de Montréal où elle sort diplômée en 2019. Durant trois années, ce programme lui a permis de travailler avec des artistes incroyables tels que Bernard Martin, Linda Rabin, Jamie Wright, Neil Sochasky, Anne Le Beau, Sophie Corriveau, Marc Boivin, Isabelle Poirier et Hélène Leclair, lui ouvrant de nouvelles portes sur son art. Parallèlement, elle s’intéresse particulièrement à la pédagogie et à l’enseignement, ce qu’elle cultive depuis déjà plusieurs années. Curieuse, Jade s'intéresse à l’individu dans chacun des danseurs, leur sensibilité, leur personnalité et comment ils arrivent à se mouvoir à partir de cela. Elle veut les guider et leur transmettre le plus d'éléments possible pour qu’à leur tour, ils transmettent à leur manière.
Jessica Martin « C'est par curiosité que j'ai débuté brièvement la danse vers l'âge de 15 ans et c'est par passion que j'ai poursuivi mon parcours à l'école de danse Nataly Lapointe. Ayant une expérience en ballet classique, jazz et contemporain, je suis grandement reconnaissante d'avoir la chance d'enseigner à mon tour cette passion aux élèves de cette belle école. Bonne année à tous! »
Jessica St-Louis Jessica St-Louis a découvert l'univers de la danse classique dès l'âge de quatre ans. Désireuse et curieuse de découvrir les différentes facettes de cet art, lequel prend une place très importante dans sa vie, elle explore tant le jazz/contemporain, le ballet ainsi que l’urbain. Elle s'implique très tôt dans les troupes de l'école de danse Nataly Lapointe où elle apprend à se dépasser, à bien performer sous la pression durant les différentes compétitions et événements auxquels elle a participé et surtout à comprendre le sens de la « famille EDNL ». Depuis 2013, elle a également la chance de partager sa passion avec les plus jeunes via l'enseignement. Elle prend tranquillement de l'expérience, et est maintenant fière d'être l'une des professeures des troupes de jazz à EDNL.
Jessyka Renaud Jessyka Renaud est passionnée par les arts de la scène. Plus jeune, elle jongle avec un horaire jumelant ses intérêts pour le karaté, le théâtre et la danse. Bien que formée en enseignement de l’art dramatique, elle enseigne et est responsable du Programme Expression Danse au Collège Saint-Sacrement. Elle apprécie tous les genres de danse, mais s’intéresse davantage au contemporain pour sa multidisciplinarité. En effet, elle aime s’inspirer de son expérience théâtrale pour créer des chorégraphies qui racontent une histoire en s’appuyant sur le bagage technique de ses élèves.
Joseph Audain Joseph Audain danse depuis qu'il a environ six ans. Il apprécie tous les genres de danse, mais se spécialise surtout au niveau urbain. Il fait partie de l'équipe EDNL depuis maintenant neuf ans. Il enseigne également au Collège Saint-Sacrement dans la concentration danse. Un enseignant motivé, énergique, souriant et surtout passionné. Notre « Jojo national » est depuis plusieurs années professeur/ chorégraphe pour quelques-unes de nos troupes urbaines. Inspiré par tout ce qui l'entoure, son style chorégraphique se démarque par l'originalité et l’inclusion de la diversité de la culture hip-hop.
Juliette Caron Je m’appelle Juliette, je fais de la danse depuis 15 ans déjà. Pour moi, la danse représente bien plus qu’un loisir, EDNL est devenu comme ma deuxième famille. En plus de pouvoir évoluer en tant que danseuse, j’ai la chance de pouvoir partager ma passion avec les enfants, et ce, depuis 3 ans!
Julie Arsenault Julie Arsenault enseigne à EDNL depuis plusieurs années. Elle a elle-même été élève dans cette école durant longtemps, où elle a découvert et approfondi sa passion, soit la danse. Julie enseigne et danse divers styles tels que le ballet, le jazz, le lyrique de même que l’acrodanse. Douce et dynamique, elle aime échanger et sentir qu’elle fait une différence dans l’art qu’elle et ses élèves pratiquent.
Karina Riopel Karina Riopel fait partie de la famille EDNL depuis maintenant 20 ans. Depuis son arrivée, elle a exploré plusieurs styles de danse notamment le ballet classique et le jazz/contemporain, mais s'est finalement spécialisée dans le style urbain. Karina a évolué au sein des troupes de l'école de danse. Expérimentée, mais surtout reconnue pour son dynamisme, elle partage sa passion aux plus jeunes depuis neuf ans déjà et elle compte cinq ans d'expérience en tant que professeure de troupe urbaine. Pendant longtemps, elle a également été entraîneuse de gymnastique, ce qui lui permet une grande aisance dans l'enseignement de l'acrodanse.
Lydiane Deschamps Enseignante pour la troupe relève plus et les compétitifs de Jazz, Lydiane a débuté la danse à l’âge de 2 ans ½ à l’ouverture de l’école de danse. Elle travaille au sein de la grande famille de l’école depuis maintenant 13 ans. Psychoéducatrice de profession, l’enseignement de la danse est une passion pour elle. Cela lui permet d’enseigner aux danseurs et danseuses tous les biens faits et le bonheur que la danse peut leur apporter dans le développement de soi. L’école de danse représente pour elle une grande famille et cela depuis bien des années. Des amitiés de vie se sont créées ici et continuent de se créer tous les jours. Lydiane adore relever de nouveaux défis. Des idées plein la tête, elle pousse ses élèves à la suivre dans le dépassement de soi. Son plus beau cadeau est de voir ses élèves s’épanouir à travers cet art qu'est la danse!
Magali Proulx Beauregard Nutritionniste de métier et passionnée de cuisine, elle est toujours en quête de découvrir de nouvelles saveurs et d'aider les gens à mieux s'alimenter!
Elle danse depuis l'âge de 3 ans.
Jeune, toutes les occasions étaient bonnes pour danser...pourquoi marcher quand on peut danser?
Depuis maintenant 9 ans, elle transmet sa passion aux petits et aux grands à son plus grand plaisir!
Voir ses élèves s'accomplir et dépasser leurs limites est pour elle la plus grande récompense comme professeure!
Manuel Wilson Manuel est un bboy et enseignant en Breaking depuis de nombreuses années. C’est un passionné, un danseur ainsi qu’une personne déterminée et remplie d’énergie. Il souhaite transmettre plus qu’une manière de se mouvoir. Par ses différents échanges, il désire partager sur une culture de même que permettre aux danseurs de trouver leur voix. Manuel est grandement aimé de la famille EDNL ainsi que bon nombre de personnes. Toujours avec le cœur sur la main, il vous fera découvrir ou approfondir son univers créatif.
Maxim Levert Passionnée depuis déjà 18 ans, elle transmet cette passion depuis maintenant 9 ans. Maxim professeur spécialisé de style urbain, sait comment donner son énergie et sa personnalité aux chorégraphies qu'elle crée. De plus, elle donne énormément de son temps et est très dévouée pour ses élèves!
Nellie Perin Methot Depuis toujours, Nellie Perrin-Méthot est une passionnée de l’art. C’est cependant à l’âge de cinq ans qu'elle a commencé à explorer le grand univers de la danse. Depuis maintenant douze ans, cette discipline la fascine, la motive et la sort de sa zone de confort. Ayant commencé en urbain, elle s'est pourtant perfectionnée en jazz/contemporain et en ballet classique. Impliquée dans les troupes de l’école de danse, elle a développé une très bonne musicalité ainsi qu’une rapidité d’exécution des mouvements. La fébrilité des compétitions et des spectacles lui a permis de s’améliorer énormément en tant que personne. Travaillante, persévérante et ayant comme mot d'ordre la vigueur, elle a par la suite décidé de transmettre cette passion enivrante aux plus jeunes avec lesquels elle partage une si belle complicité. Sa participation aux événements de l’organisation « enfant soleil » en collaboration avec EDNL, l’a beaucoup touché. Après un an en tant qu'assistante-professeur auprès des enfants de quatre à six ans, elle commencera cette année son expérience en tant que professeure de danse.
Sandrine Hutchings Baudin Nous avons eu la chance de voir grandir Sandrine Hutchings-Baudin puisqu'elle danse à EDNL depuis qu'elle a deux ans. Travaillante et passionnée, elle s'engage non seulement dans les troupes de jazz/contemporain, de ballet et de hip-hop dès l’âge de huit ans, mais également dans la troupe compétitive de jazz un peu plus tard dans son cheminement. Cela lui a permis d’aller au-delà de ses limites en améliorant sa technique et ses capacités d’interprétation, tout en développant une grande complicité avec les autres danseuses. Son talent naturel pour cette discipline l'a mené à performer en solo. Le dépassement de soi est le mot qu'elle retient le plus de cette expérience inoubliable. Finalement, depuis trois ans, elle a fait la découverte de l'enseignement. Son plus grand bonheur est de transmettre sa passion à une nouvelle génération de danseurs, et d'apprendre à son tour de leur curiosité et de leur volonté d'apprendre. 


