


L’École de danse Quatre Temps est un organisme sans but lucratif dévoué à l’enseignement, à la diffusion et au rayonnement de la danse sur le territoire rimouskois et bas-laurentien.
Quatre Temps c’est …
La seule institution à l’est de Québec, reconnue et vouée à la formation des jeunes, qui se consacre à un enseignement spécialisé en danse depuis plus de 40 ans;
Une institution qui offre des cours accessibles à tous, sans pré-requis pour les débutants;
Une école qui propose un programme Danse-Loisirs s’adressant aux enfants, aux adolescents et aux adultes, un programme Danse-Études pour les élèves du primaire, du secondaire et du collégial, ainsi qu’un programme Danse-Compétitions permettant aux jeunes de pratiquer la danse de façon plus intensive et de briller dans les compétitions de danse nationales;
Des programmes pédagogiques qui offrent un développement harmonieux et cohérent aux jeunes danseurs;
Un personnel enseignant qualifié qui adhère à la démarche de formation continue proposée et assumée par l’École de danse Quatre Temps.
Camille Émond Ayant dansé depuis son plus jeune âge à l'École de danse Quatre temps, Camille a enseigné en jazz moderne et en hip hop. Son amour pour la danse et l'enseignement de cette discipline l'a amené à poursuivre ses études universitaires en physiothérapie. Durant ses études universitaires, celle-ci a eu l'occasion de perfectionner ses connaissances en hip hop au Studio Party Time où elle à enseigné pendant quelques années. Maintenant physiothérapeuthe, Camille est revenue à Rimouski pratiquer son métier et partage également son expertise en hip hop auprès de l'équipe ainsi que de ses élèves de l'ÉDQT. La pratique sécuritaire de la danse dans un contexte intensif est au coeur de son approche.
Linsay Dupont Après avoir dansé pendant plusieurs années à l'École de danse Quatre temps, Linsay décide de poursuivre ses études en danse contemporaine à l'École de danse de québec où elle obtient son diplôme en interprétation. Elle revient ensuite à Rimouski où elle transmet sa passion de la danse par l'enseignement du ballet, du jazz et de la danse contemporaine aux élèves du programme Danse-Études. Son approche humaine et son soucis d'une pratique de la danse inclusive l'amène à enseigner également auprès d'une clientèle en perte d'autonomie.
Marie-Ève Tremblay Après avoir enseigné la danse pour plusieurs organismes culturels de la grande région de Montréal, Marie-Ève enseigne la danse contemporaine, le ballet classique et le jazz pour l'ÉDQT depuis maintenant deux ans. Passionnée de la musique et du mouvement, elle s'intéresse particulièrement à l'improvisation et à la création en danse. Son expérience l'amène à prendre en charge la régie générale et la participation à la direction artistique des spectacles. La coordination du programme Danse-Études lui permet de partager sa passion et de transmettre une source de motivation aux élèves. Pour elle, la danse est le meilleur moyen d'aller à la rencontre de l'autre.
Veronica Senn Interprète et professeure de ballet et de danse contemporaine, Veronica s'initie à la danse dès l'âge de 6 ans en Argentine. Elle a dansé dans les grands classiques comme Le lac des cygnes, Gisèle, Cendrillon, Copélia, Paquita, La belle aux bois dormants ainsi que pour La Compagnie de danse de l'Institut universitaire de danse contemporaine d'Argentine et pour le Théâtre Colon de Buenos Aires. Ayant travaillé en tant qu'interprète et chorégraphe avec les danseurs de l'Opéra de Paris, elle vient s'installer au Québec et se consacre à l'enseignement en 2003. Veronica aime partager son amour et sa passion pour la danse classique. Il est important pour elle de transmettre et de préserver cette tradition culturelle. Pour elle, le ballet est un art qui offre aux élèves un moyen de s'exprimer, créer et communiquer.
Vincent Bouillon Danseur et enseignant depuis plusieurs années pour l'École de danse Quatre temps, Vincent se spécialise dans l'enseignement du hip hop. Sa créativité et son entregent le mèneront à obtenir un baccalauréat en Communications & marketing de l'UQAM. Maintenant de retour à Rimouski, Vincent peut offrir ses services spécialisés à l'école et poursuit également l'enseignement de la danse.
Pier-Emmanuelle Ross Ayant elle-même grandi à l’École de danse Quatre Temps, Pier-Emmanuelle Ross y enseigne depuis maintenant 15 ans. Spécialisée en enseignement du jazz moderne, elle s’intéresse particulièrement à la pédagogie de la danse sous toutes ses formes et a eu l’opportunité d’être formée auprès de sommités telles que Sara Tremblay et Lynn Simonson.
Dotée d’un grand souci de la gestion et de la logistique, elle poursuit des études universitaires en vue de l’obtention d’un baccalauréat en gestion, ce qui l’amène à s’impliquer activement au niveau administratif. Elle occupe actuellement le poste de directrice générale intérimaire de l’ÉDQT.
Au fil des années, son expérience l’a amenée à chapeauter les différentes productions artistiques de l’école et à coordonner le Programme Danse-Compétitions. Profondément engagée dans le rayonnement de la danse au Québec et ailleurs, elle croit fermement que l’épanouissement du danseur par les arts vivants est inestimable. 


